Evolution du logo Peace & love à travers le temps :
Réalisé en 1958 par le Graphiste anglais Gérald Holtom à l'occasion d'une manifestation sur le désarmement nucléaire, le Logo que tout le monde interprète comme "Peace&Love" est en fait inspiré de l'alphabet sémaphore et signifiait à l'origine "Disarmament Nuclear". Utilisé dans la marine nationale, cet alphabet utilise les signaux des bras pour désigner chaque lettre. Ainsi, la barre centrale du sigle représente le "D" pour "Disarmament" et le "V" inversé la lettre "N", pour Nuclear.
Le mouvement Hippie s'est très vite approprié le logo pour son slogan qui devient en 1960 "Peace & Love".
Il y aura bien d'autres interprétations du logo, comme la représentation d'un couple enlassé : l'homme formant le "V" les jambes écartées, avec dans ses bras une femme, jambes droites pour la lettre "D".
Il faudra attendre un demi siècle, pour voir ce logo évoluer en 2010 avec l'artiste Sculpteur Français Thierry Trivès. Celui qu'on surnomme TT, résolument usé par la violence gratuite, revisite le célèbre visuel et redéfini son message. En inversant le logo qu'il intègre entre 2 oreilles de Panda, symbole de la paix et de l’amitié, il crée un nouveau smiley à vocation messianique qu’il intitule «Peace and Toon». La barre verticale reste la lettre D pour "desarmement", et le "V inversé" devient un "V à l'endroit" qui dans l'alphabet Sémaphore correspond à la lettre "U" pour "Universal".
Le nouveau message est alors très clair : Universal Disarmament, Desarmement Universel. L'artiste est visionnaire et anticipe déjà les tentions internationales à venir. Thierry Trivès dénonce en 2010 :
"On n'est pas obligé de faire la guerre pour avoir la Paix".